Retour et annulation

JE SOUHAITE ANNULER MA COMMANDE. EST-CE POSSIBLE? 
 
Vous pouvez annuler votre commande dans les 5 jours suivant la date de la commande tant que cette dernière n’a pas été expédiée et prise en charge par nos partenaires de livraison. Si malgré tout vous désirez annuler votre commande de manière définitive, nous nous verrons dans l’obligation de vous facturer des frais de dédommagement s’élevant à 30% du prix d’achat du salon. Ça nous arrive de livrer le lendemain, dans ce cas la commande est immédiatement expédiée et prise en charge par nos partenaires de livraison. Si vous annulez une commande express, cela est considéré comme un retour de marchandise et dans ce cas, nous nous verrons dans l’obligation de vous facturer des frais de dédommagement s’élevant à 300 €. 
 
RÉTRACTATION
 
Vous avez 14 jours (à compter de la réception des articles) pour vous faire une opinion. En cas d’échange ou de remboursement, il est impératif et obligatoire de nous renvoyer le (les) article(s) neuf(s) dans son (leurs) emballage(s) d’origine(s), intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations à l’adresse suivante: (préciser l’adresse) Sans ces derniers, il ne sera pas possible de donner une suite favorable à votre demande.
 
En cas d’exercice du droit de rétractation, https://canapedesign.fr/ est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 30 jours. 
 
EST-CE QUE JE PEUX RETOURNER L'ARTICLE REÇU? 
 
Vous avez le droit de retourner votre achat dans les 14 jours qui suivent la réception des articles. Lorsque vous restituez le produit, vous devez d'abord l'emballer dans son emballage d'origine puis l'emballer correctement. Éviter autant que possible de poser des étiquettes sur l'emballage d'origine ou d'écrire directement sur l'emballage du fabricant. Si le produit n’a pas été ouvert vous pouvez apporter vous-même votre article dans notre entrepôt. Les éventuels frais de transport pour nous réexpédier le produit restent à votre charge, si le produit a déjà été ouvert, dans ce cas-là, nous pouvons procéder à un enlèvement du produit, les frais d’enlèvement sont de 300 € et vous êtes responsable du produit, qui doit nous parvenir dans le même état que lorsque vous l'avez reçu. Seuls les articles qui sont dans leur emballage d'origine peuvent être retournés. Il est donc conseillé de conserver l'emballage si vous n'êtes pas certain de vouloir conserver l'article.
 
GARANTIE ET RECLAMATION
 
Canapé Design vous garantit que tous les produits sélectionnés sont fabriqués, produits ou édités en Union Européenne et qu’ils répondent aux exigences des normes CE. Dans tous les cas, https://canapedesign.fr/ ne pourra être tenu pour responsable pour non-respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception. La responsabilité de https://canapedesign.fr/ est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur de sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit. En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d’éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l’acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l’acheteur s’adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un « bref délai » à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil). Vous pouvez contacter le service clients : 6 jours sur 7 ( du lundi au samedi inclus) au numéro de téléphone : +33 758 165 950  ou par mail à [email protected] (réponse sous 48h heures).
 
Chez Canapé Design vous bénéficiez d’une garantie d’un an sur les défauts de fabrication, extension de la garantie à deux ans 200 euros et jusqu’à trois ans 300 euros. La garantie est gage de la fiabilité de nos produits, la qualité et la convivialité. Si quelque chose se passe de manière inattendue, merci de vous munir de votre reçu et de donner la possibilité d’inspecter le produit. – Vous recevrez une garantie sur toutes les réparations ou remplacements jusqu’à un an après la date de livraison, sauf si des dommages ont été causés par une mauvaise utilisation du produit. Afin de réclamer notre garantie, il est important que vous sachiez ce qui suit: – Canapé Design garantit qu’un article ne montre rien de plus qu’une usure normale dans un usage domestique normal et un montage correct. – La garantie est valable à partir de la date de livraison, vous ne pouvez réclamer la garantie qu’en combinaison avec un ticket de caisse d’origine, facture. – Canapé Design se réserve le droit de modifier ou de supprimer des articles de sa gamme ou de parties de celle-ci. Le client ne peut prétendre au remplacement d’un article ou d’une partie de celui-ci, auquel cas nous réglerons la garantie sous forme de bon. – La garantie ne couvre pas les défauts des articles survenus à la suite d’une usure anormale ou de toute cause externe voir ci-dessous. 
 
QU’EST-CE QUI N’EST PAS COUVERT PAR LA GARANTIE? 
 
Propriétés du produit tel que la décoloration / taches de tissu, cuir ou bois et plis en tissu ou cuir. – La garantie ne couvre pas les défauts des articles survenus à la suite d’une usure anormale ou de toute cause extérieure. – Si l’article a été utilisé ou monté de manière incorrecte ou imprudente. – Dommages causés par le transport ou l’ouverture imprudente de l’emballage – Utilisation exceptionnelle hors du domicile, par exemple si le produit est utilisé à des fins commerciales. – Destruction délibérée, utilisation à d’autres fins, surcharge ou dommages dus à des dommages accidentels et à la pollution par les animaux domestiques, les sources de chaleur, les intempéries, l’humidité. – Contamination par exemple par la sueur corporelle, les produits de soins corporels ou capillaires, les jeans ou les objets pointus, tels que les vêtements tels qu’une boucle, des boutons ou une fermeture éclair. – Si le matériau a gonflé en raison d’une exposition prolongée à l’humidité ou à la condensation, vous ne pouvez prétendre à aucune garantie. – Décoloration par les constituants des médicaments (réaction toxique) et toutes modifications par des agents contenant des acides, des solvants ou de l’alcool. – Si le produit est mal nettoyé, mis à jour ou réparé.
 
VÉRIFICATION ET RÉCLAMATION
 
Il vous est fortement recommandé de vérifier l’état des articles commandés. Lors de la livraison il vous sera demandé de signer un formulaire confirmant que les articles livrés sont en bonne condition au moment de la livraison. Si vous n’en êtes pas satisfait, informez notre partenaire de livraison ou indiquer cette information sur le bon de livraison à remplir, et contactez-nous. Notre équipe vérifie la qualité de nos pièces avant que celles-ci ne soient expédiées afin de s’assurer qu’elles répondent à nos impératifs de qualité. Dans de rare cas, si après avoir reçu votre commande, vous vous rendez compte que vous n’êtes pas satisfait de la qualité, ou si le mauvais article vous a été envoyé, veuillez nous contacter dans les 24h, en nous envoyant des photos de l’article endommagé ou du mauvais article. Notre équipe évaluera votre demande et vous indiquera les démarches à suivre afin de renvoyer votre article, ou organisera son enlèvement. Elle se chargera également de votre remboursement, d’organiser le cas échéant la réparation de l’article endommagé, ou de commander pour vous un article de remplacement. A compter de votre livraison, vous disposez d’un délai de 48h pour nous faire part de toute réclamation concernant la détérioration d’un colis et/ou d’un produit. Cette réclamation doit se faire par le biais d’un email à cette adresse [email protected] Passé ce délai, Canapé Design considère que la commande a été acceptée et livrée sans défaut, et ne sera pas en mesure de traiter la réclamation.